Bibliothèque, mon Amour

Visite guidée facétieuse et documentée d’une bibliothèque (in situ).

«  Bibliothèque, Mon Amour » est une visite-spectacle, facécieuse et documentée, d’une bibliothèque (in situ). Commande du ministère de l’image et de l’environnement du bibliothécaire, elle est aussi soutenue moralement par la DSL (Direction de la Solidarité des Lecteurs). Ce parcours découverte vous offrira une vision inattendue sur la vie d’une bibliothèque « médiathèque » et des ses habitants. Geneviève Chapitre (spécialiste de la question) et Paul-Albert Sommaire (expert de la marge) vous embarqueront dans un récit débridé, une sorte d’exposé de l’état du bibliothécaire, de son rapport au livre et au lecteur. Mais n’en dévoilons rien de plus… puisque vous êtes déjà dans l’attente d’accueillir nos deux collègues !

Paul-Albert : En pénétrant dans une Bibliothèque, la perception du silence, ajoutée à la vision de la masse écrasante des livres peut provoquer un retour sur soi, et des pensées métaphysiques !
Geneviève : Dans quel état sort-on d’une Bibliothèque ? Est-on bien sûr de pouvoir en sortir ? Souvent, les portes de sorties sont étroites !
Paul-Albert : Entrons ! Entrons !
Geneviève : « Une Bibliothèque, c’est le carrefour des rêves de l’humanité ! »
Paul-Albert et Geneviève : Julien Green !

Spectacle en Bibliothèque.
De et par Nolwenn Jézéquel et Vincent Pensuet
Tout public 
Durée : 40 min