le mètre-mot

Théâtre solo. Création 2018.

Vincent Pensuet jongle avec son mètre et nous emmène dans un pur déluge verbal, le jeu des mots est jubilatoire, un délire de mots de poète à la « Raymond Devos »!
« Au commencent étaient les verbes! » alors j’ai choisi un mot à ma taille… Un mot comme intelligent… et je me suis donné l’air !
Sur scène le personnage «cherche un cadre idéal» et déballe ses paniers remplis de questions existentielles, de jeux de mots, de mètres-mots, de verbes hauts où chacun
trouve sa rime.
Il cherche la juste distance, franchit les limites et déborde… de vitalité. Il virevolte, danse, et galope «à la quête du Râle », et voudrait « ce mètre » à la place de l’autre.
Un spectacle « sur mesure », où tout est affaire de langage, de corps, d’objets, de maîtrise et démesure, pour tenter de rencontrer les autres.
Dans le grand cirque du monde, il poursuit son inlassable quête du cadre, se fait sourcier devant le silence des mots.

De et par : Vincent Pensuet
Mis en scène : Nolwenn Jézéquel
Regard chorégraphique : Karine Vayssettes
Costume : Fabienne Desflèches
Conception d’accessoires : Yanosh Hrdy
Musique originale : David Georgelin
Lumières : Florian Jourdon
Tout public
Durée : 1 h 10

Spectacle créé avec le soutien de la DRAC Centre-Val de Loire et Région Centre-Val de Loire, en résidence à l’Espace Malraux à Joué-les-Tours (37), Théâtre de Villejuif (94), Le 37 ème parallèle à Tours (37), Ville d’Orléans / Maison des arts et des la culture (45), Ville de Saint de Braye (45), Centre culturel La Passerelle à Fleury-les- Aubrais (45) et le Théâtre Gérard Philipe Orléans-La Source (45).